Clefs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aimer écrire, lire, vivre dans un monde de son invention n'est pas forcément synonyme de solitude. Comment partager sans jugement ou rêver de devenir écrivain sans moquerie ? Il suffit d'une clef pour ouvrir la bonne porte, tout simplement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et le rideau s'ouvre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyJeu 11 Oct - 18:16

(... une jeune fille s'avance sur le devant de la scène. Elle n'est pas très grande, n'a aucun détail physique particulier. Elle toussote une première fois pour obtenir un silence qu'elle n'a pas. Au final, elle débute son discours, d'une voix forte. La salle, surprise, se tait.)

Bonsoir tout le monde !

Si vous êtes venus chercher une présentation intellectuellement brillante, pleine d'humour et accrocheuse, vous n'êtes pas au bon endroit - et je vous invite à aller lire d'autres sujets qui pourraient vous plaire davantage.

Si vous vous ennuyez, et qu'il ne vous reste réellement rien d'autre à faire, alors bienvenue ici !

Je me présente, Lena Stein, pseudonyme choisie par référence foireuse (mais je vous laisse chercher, cela vous fera une occupation durant vos heures d'ennuis - ou non). M'appeler Lena vous est fortement conseillé pour éviter de vous fatiguer (inutilement) le poignet, mais libre à vous de me nommer comme vous le souhaitez.

Malheureusement, j'ai atteint ma dix-neuvième année. Je dis malheureusement parce que j'ai l'impression de devenir vieille et de voir les rides arriver... Surtout quand je vois l'âge des membres et que je me dis qu'à leur âge, je pensais que les filles de dix-neuf ans avaient tout vécues. Et - attention scoop - ceci était un mensonge éhonté. J'ai l'impression de m'être arrêté à l'âge de quinze ans.

(Cela dit, j'aurais pu m'arrêter à deux.)

J'étudie dans la charmante capitale française, j'ai nommééééé... non, je ne vais pas faire l'affront de vous la dire. Oh et puis après tout... rien qu'à l'écrire j'ai un frisson. Paris, la glorieuse. Paris que j'ai l'impression d'être la seule à aimer. Paris la nuit. Je pourrais en écrire des millions de phrases d'une pauvreté littéraire rare, mais pour sûr honnête. Plus précisément, j'étudie dans le 6e, entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse. L'histoire géographie, pour la troisième année consécutive - je suis entrée en L3 cette année.

Plus tard, je ne sais pas ce que je veux faire : journaliste ? Géographie, oui mais quoi ? Bref, j'ai pas mal d'envies, mais une surtout est restée : devenir critique littéraire.

Ce qui me ramène à la principale raison de mon inscription : amoureuse de la littérature, des belles phrases bien tournées, je peux m'y perdre des heures. Mes préférences vont aux classiques, c'est-à-dire ce que la majorité trouve ennuyeuse sans avoir ouvert une page. (Alors que je vous dis cela, j'ouvre ma page FB où je recense mes préférences littéraires pour la simple et bonne raison que j'ai une mémoire de poisson rouge. What a shame.)

Pour les romans, je pourrais citer Oscar Wilde sans une hésitation. Il est ma découverte littéraire, il a modifié mon existence - lui et sa vision de l'art pour l'art. Oscar Wilde pour sa Salomé, pour son Portrait de Dorian Gray. Et ses aphorismes. Et sa fabuleuse Balade de la Geôle de Reading, précédé d'une lettre envoyé à son amant. C'est une merveille, lisez la aussi. Il y'a l'ambiance londonienne, les bas-fonds, le théâtre, la beauté, l'Art, l'amour, l'homosexualité, les apparences, le meurtre... Il y'a tout dedans. Je ne saurais que trop vous le conseiller.
Marguerite Duras, mais seulement pour l'Amant. Zola pour Nana et Thérèse Raquin que je viens de découvrir. Lolita de Nabokov. Plus récemment, les romans de Ian McEwan, dont Sur la plage de Chesil et Expiation, qui est à l'origine du film Reviens moi - Atonement. Auprès de moi toujours, à l'origine du film Never let me go (pour le coup, je n'ai pas vu le film, il m'attend sagement dans mes films à voir).
Evidemment, Harry Potter, mon amour.

Je pourrais continuer des heures et des heures, mais je doute que vous ayez envie de vous en farcir plus. J'ajouterais que j'aime le cinéma, la musique, que j'ai une belle collection de mangas. Que j'écris des romans jamais terminés.

Bisous !!!
Lena.

(Le rideau se ferme).


Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyJeu 11 Oct - 20:21

Bienvenue!

Ben ça c'est de la présentation! Généralement on se foire tous comme des boulets en voulant faire un truc original, alors ça fait plaisir de voir des gens qui y arrivent Laughing T'as l'air d'avoir un bon niveau de français et de littérature, enfin de mon point de vue étant donné que je suis loin d'avoir la moitié du quart de tes références et de ton niveau de langue, de ce que j'ai lu.

Lena, ça me rappelle quelqu'un bizarrement, mais je serais incapable de te dire qui :/ Bon Paris pour pas te mentir j'suis jamais allé dans le centre, vu que je n'y mettais les pieds que pour mes compet' d'escrime, c'est à dire il y a longtemps et dans la périphérie toute moche. Mais j'aimerais passer une semaine là bas pour visiter Montmartre, le centre Pompidou, le Louvre, et pleins d'autres musées. J'ajouterais qu'on a en commun Harry Potter, la musique et les mangas (ce qui sera le cas d'à peu près tout le monde ici je pense), quel genre de musique tu écoute?

Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyVen 12 Oct - 15:27

Maiiis non il n'y a pas trop de raisons de se foirer en décrivant sa vie. Personnellement j'adore lire la vie des autres. Bon, j'ai sûrement de tendance de stalkeuse. A part ça je suis une personne normale... (là d'un coup j'ai comme un doute).

Pour mon niveau de français et de littérature, si on s'en tient à un niveau strictement académique, j'ai eu 7 au bac de français. Cependant comme c'est ma passion je pense que je me débrouille pas trop mal, mais j'ai encore pleins de choses à découvrir Very Happy Donc si vous avez des conseils pour des bouquins je suis toujours preneuse !

Et puis bon j'ai cité pleins de références mais je pense que tu pourrais en citer bien plus - et puis vu comme ça ça fait un peu "je veux me la péter" mais c'était pas le but du tout.

Lena est un prénom, de même que Lana d'ailleurs. Pour le coup ça vient d'Etreintes Brisées d'Almodovar Smile

Tu fais de l'escrime ? *__* Je trouve ce sport vraiment classe, bien que je n'en ai jamais pratiqué, je suis trop mauvaise en sport. Tu préfères quelle arme ? Pour Paris, tout ce que tu as cité est beau (bon je mets un bémol pour le centre Pompidou qui est moche et autour tu as Châtelet d'encore plus laid et super mal fréquenté MAIS pour ce qui est des expos, il y'a pas mal de trucs sympas). Il y'a tellement de choses à faire de toute façon...

Alors pour la musique j'écoute absolument de tout, je n'ai pas un genre précis et je change souvent...

Bon, je dirais :

- les grands classiques du rock/folk : Beatles, Rolling Stones, Oasis, Radiohead, les Arctic Monkeys, les Strokes, Aerosmith, Led Zeppelin, Bob Dylan, Marianne Faithfull...
- en récent : Woodkid, Lana del Rey, Alex Clare, C2C. Pas mal d'électros.
- des trucs super commerciaux comme Rihanna, Fun, Florence+the Machine, ...

J'écoute aussi du classique (mais seulement des opéras et des morceaux connus), beaucoup de musiques de films. Des groupes indés dont je n'ai connu qu'un morceau.
En fait je ne saurais pas te dire ce que je n'aime pas. C'est vraiment au cas par cas.

Et toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili07
Oz, magicien invisible
lili07


Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : paris

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyVen 12 Oct - 16:22

Salut salut Smile! Eh BIENVENUE
malgré la certaine longueur de ta présentation je l'ai lu en entier. Et j'ai adoré !
Je ne suis pas aussi doué que toi pour manier les mots Wink
Et j'avais une question : Est ce que tu dessines ou écrit ?
J'avoue que la deuxième option me plairais plus étant donné que j'aime beaucoup ta façon d'écrire ( eh oui rien que avec la présentation je peux le dire Wink)

Tu as eu que 7 au bac ?! Ahh je me sens moins seule, sachant que j'ai eu neuf ^^"
Tout le monde était genre :" mais pourtant tu adores lire ...." Ouais ben perso ça m'a pas aidé ^^"

bref bienvenue de nouveau § Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyVen 12 Oct - 19:47

Bah des conseils pour les bouquins honnêtement je peux pas trop t'aider là dessus, je lis en général des livres jeunesses traduit de l'anglais, donc bon... Par contre j'ai vraiment bien aimé Deception Point de Dan Brown, je te le conseille si t'aime bien les thriller. Il faut juste pas le comparer au Da Vinci Code parce-que tu passerais à côté de toutes les qualités de ce bouquin je pense.

Je faisais de l'escrime y'a un petit moment maintenant, j'ai arrêté avant d'entrer au lycée ^^ Mais je préfère le fleuret, et de très loin! Déjà je détestais franchement le sabre, y'a limite aucune technique, c'est juste foncer sur l'autre ou avoir des put*** de réflexes sinon t'as perdu, et j'vois pas l'intérêt! L'épée c'est marrant mais j'étais beaucoup trop pénalisé par mes petits bras, du coup j'ai continué le fleuret (continué parce-que c'est avec cet arme là qu'on commence l'escrime). Je m'intéresse beaucoup à l'art donc pour moi le centre Pompidou est un must, je m'étais même pas posé la question de savoir si il était beau ou pas Laughing

Radiohead, je suis un fan inconditionnel, j'approuve totalement! Idem pour woodkid, il a vraiment son style a lui qui est bien sympa, surtout sur son titre Brooklyn! Tu savais qu'il avait réalisé le clip de Katy Perry, Teenage Dream? (C'était la minute culture inutile). J'ai aussi bien aimé l'album de Lana Del Rey, mais après je pense pas qu'elle fera mieux pour le deuxième No Puis bah Rihanna, Florence + The machine, des valeurs sûres! Je suis rarement déçu par elles, même si j'en attends pas énormément faut avouer qu'il faut de l'inspiration!

Moi aussi j'écoute de tout, en vrac y'a Tété, Gotye, Applause, Charlie Winston, Melissmell, Louise Attaque, Ben l'oncle soul, Selah Sue, un peu de Jacques Brel, Bob Marley, Cocoon, Richard Walter (Elephant in the room est magnifique), ...

Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyDim 14 Oct - 17:12

Lili : Merci de m'avoir lu ! Oh ça, ce n'est pas dit, que tu ne saches pas les manier. Bien au contraire. Et même si c'est le cas, nous sommes tous ici pour avoir des avis et nous améliorer, non ?

Alors pour ma part j'écris plus que je ne dessine, même si je fais les deux. Quoique, je dessine de moins en moins depuis que je suis à la fac, un peu par manque de temps, beaucoup parce que je n'arrive pas à m'améliorer et que cela m'agace.

Pour le bac, c'est énervant j'avoue ! On m'a aussi fait les mêmes réflexions que toi ("eh bien alors, toi qui adore lire et écrire !"), et j'étais d'autant plus déçue que j'avais eu de bonnes moyennes toute l'année. Et que j'ai récidivé avec mes deux autres matières fortes, l'histoire géo et la philo (triple 7, merveilleux).

Merci encore !

Tim Brun : en livre jeunesse traduit de l'anglais, j'en ai lu beaucoup plus jeunes mais ça date mine de rien... comme par exemple les Artémis Fowl que j'avais adoré. Et plus récemment j'ai acheté la fin de la collection des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, et c'est assez chouette Very Happy Tout le monde me regardait bizarrement chez Gibert Jeune avec mes 8 livres sous le bras (mais je les ai eu pour 30 euros, j'étais assez fière).

J'avais beaucoup aimé Da Vinci Code à l'époque. Il faudrait que je lise Deception Point alors. Je vais voir si je le trouve - et ainsi augmenter ma pile de bouquins dans ma chambre. Un jour, un jour, j'aurais assez de temps pour tous les lire.

Je ne peux pas dire grand chose pour l'escrime, si ce n'est qu'on m'a dit souvent que l'épée était le mieux. Mais bon je crois que le fleuret est plus souple à manier, c'est cela ?

Haha, oui si tu aimes l'art c'est un must, même si je préfère les oeuvres moins contemporaines. Je dis ça mais j'ai pris un pass annuel à Beaubourg. Tu as une période préférée ? J'ai vu tes dessins et je suis assez impressionnée. Il faudra que j'aille te commenter.

Je suis contente que quelqu'un d'autre apprécie le titre Brooklyn !! Je l'ai fait écouter et on m'a taxé de "fille qui aimait les trucs trop les chansons mélancoliques". Je ne la trouve pas spécialement triste pourtant... Pour continuer dans l'inutile, il a aussi réalisé le clip Blue Jean de Lana Del Rey Very Happy Et pour cette dernière, personnellement j'attends pas mal de son deuxième album parce que son premier a été un vrai coup de coeur, ainsi que son univers.

Certains des noms que tu as cité me sont totalement inconnus, j'irais écouter pour ma culture ^^ Mais je plussoie Cocoon, Charlie Winston, Louise Attaque et Selah Sue. Quant à Jacques Brel... on est peu de notre génération à l'écouter mais c'est quand même un grand ! Moins connaisseuse de Tété et de Gotye à part une chanson.

J'ai encore pondu un roman, désolée ^^°°





Revenir en haut Aller en bas
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyDim 14 Oct - 21:30

Tout d'abord bienvenue ^^
Ensuite et bien : waouh ! J'adore ta présentation elle est super sympa ! Je t'annonce que tu as des talents d'oratrice si jamais tu ne le savais pas ! Wink
Personnellement je ne m'ennuyais pas, mais juste pour ce début on ne peut plus accrocheur, je n'ai pas put résister à l'idée de lire la suite, et je suis loin de regretter !

Et puis waouh ! Ça t'en fait de la culture littéraire. Ce que je connais de ce que tu as citer, me plait beaucoup (bon hormis Zola, j'ai beau ne pas avoir lu le texte dont tu parles, j'y arrives pas avec lui... il a une écriture trop cynique je trouve... ) et pour le reste, et bien tu m'as juste donner envie de les lire Rolling Eyes (comme si ma pile de livres à lire n'était pas suffisamment grande Rolling Eyes Laughing )

Tu voudrais donc être critique littéraire ? Alors ça c'est intéressant ! Wink Moi je pense sincèrement que tu as tes chances quand je vois la manière dont tu parles des livres ^^

Tu n'es pas un peu jeune pour déjà te trouver vieille ? Enfin à ta décharge quinze ans c'est un bel âge, remarque seize aussi Very Happy mais le mieux c'est deux ! Donc tu as de la chance Wink Laughing

Bon j'avoue pour la référence de ton pseudo je sèche royal... et, oui, j'ai été faire une petite enquête, et non, je n'ai rien trouvé Embarassed enfin maintenant que ut l'as dis, je vois de quel film c'est sortie, mais ne l'ayant jamais vu, je comprends pourquoi je ne connaissais pas Laughing il est bien ce film ?

Ah Paris la magnifique !!! Et bien désolée mais j'ai bien peur que tu ne sois pas la seule Rolling Eyes
Bon par contre je dois t'avouer que je ne connais pas très bien ton coin, bon je sais qu'il y a le Palais du Luxembourg, le Pont des Arts et le Pont Neuf (of course Exclamation ) maintenant je n'y vais pas beaucoup Embarassed en faite de manière générale je ne vais pas beaucoup à Paris, à mon plus grand regret Sad tu en as de la chance de vivre sur place ! Very Happy enfin je ne sais pas si ça me plairais d'y vivre moi... par contre aller m'y balader !!!! Very Happy ce que je préfère faire je crois, c'est au coucher du soleil aller sur l'île saint louis, on y a une vue juste splendide, et puis si tu vas regarder le coucher de soleil sur le pont au pied de la tour d'argent, la vue est juste parfaite !!! Surtout la vue sur la Cathédrale Notre Dame Very Happy (Rêvasse). C'est quoi ce que tu y préfère ? Very Happy (Bah c'est toujours bon d'avoir des supers astuces d'endroits où aller non ? )

Bon et puis je l'avoue, comme je suis curieuse je me suis intéressée aussi aux réponses que tu as donné, et j'aime beaucoup un peu près toutes les chansons/musiciens que tu as cité, chose qui me rempli de joie ! Very Happy Laughing (ouais j'aime bien savoir que certaine chansons que j'écoute son aussi dans la playlist d'autres personnes, c'est rien il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi Laughing )
Et puis au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, je pense que je ne vais rien t'apprendre en te disais que la littérature par loisir est biiiiiiiiiiiiiiien loin de ce qu'ils nous demandent en français scolairement parlant... Et puis d'ailleurs tu peux très bien passer ta vie un livre à la main sans pour autant aimer faire des dissertations non ? Wink

Pour ce qui est des films, ayant une connaissance cinématographique tout à fait calamiteuse et bien plus encore, je crois qu'il faudrait mieux que j'évite de te demander quel genre de films tu aimes, quant à la musique je sais déjà, je crois donc que j'ai fait le tour de ta présentation Very Happy désolée de mettre un peu (beaucoup) étalée, c'est une de mes caractéristiques dès que je commence à pianoter sur mon clavier ^^
Merci pour ce moment très intéressant que tu m'as fait passer Wink !

PS : j'adore comment tu écris, ouais je sais c'est stupide, mais tout les messages que tu as posté sur le forum (je te rassure je ne t'espionne pas personnellement, je lis juste tout les messages postés ici, c'est une question de principe Wink Laughing tu écris ? si oui as-tu l'intention de poster par ici ? si oui je suis de tes lectrices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyLun 15 Oct - 18:09

Artémis Fowl et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire j'avais adoré! Ben avec 8 livres tu m'étonnes, ça devait peser hyper lourd en plus! (30 euros?! oO) Bah Deception Point est pas LE livre qu'il faut avoir lu, c'est un petit extra sympa pour ceux qui aiment bien Dan Brown!

C'est vrai que l'épée c'est assez populaire, j'ai trouvé ça drôle au début mais je préférais le fleuret quand même! Ouaip, la lame de l'épée est plus large, et la coquille est plus grosse et plus lourde!

Ah Beaubourg la chance :'( Bah merci! Very Happy Ca serait un plaisir!

Moi aussi les gens me disent que j'écoute des musiques trop déprimantes! Mais en même temps je la trouve tellement meilleures que les autres celles-là! Iron a un côté plus épique, mais il est bien meilleur dans les chansons simples, j'ai adoré son EP, j'ai hâte de voir son prochain album! ( Mais d'abord y'a Tété! ). La même pour Lana Del Rey! Si t'aime les noms que tu as déjà cité y'a de grandes chances pour que tu aimes ceux que je t'ai dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyJeu 18 Oct - 14:24

Bienvenue ! (Oh l'admin revenue de loin ! Razz )


J'ai beaucoup apprécié ta présentation, comme les autres d'ailleurs Very Happy J'aime beaucoup tes références littéraires, surtout Wilde à vrai dire Wink

J'aime beaucoup Paris aussi mais pour moi cette ville a un gros défaut : il y a trop de monde Shocked Mais sinon elle magnifique Laughing

Moi j'aimais bien avoir 19 ans c'est l'âge d'Alice dans le film de Tim Burton donc je me disais que j'aurais peut être le droit à mon pays des merveilles Razz et puis il y avait toujours un 1 devant... quelle nostalgie Crying or Very sad

En tout cas n'hésite pas à poster tes écrits, lire et participer aux discussions, en ce moment j'ai des problémes d'internet donc je dois lutter pour venir mais le forum vit quand même, ne t'en fais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyDim 21 Oct - 20:04

Dire que je me retrouve avec des messages encore plus longs que les miens à commenter ! Alàlà...

chacha abc : d'oratrice, je ne dirais pas cela, puisqu'à l'oral, je suis relativement mauvaise - je suis assez timide. Quoique, si le texte est suffisamment travaillé en amont, je me débrouille. Mais pour ce qui est d'improviser, je suis nulle !

Je n'avais pas une passion particulière pour Zola jusqu'à Thérèse Raquin qui a du me faire péter un boulon. Je n'aime pas du tout Germinal par exemple, qu'on m'a forcé à lire pour les cours. Un peu (beaucoup) plus Nana ou celui qui se passe dans une boutique et dont j'ai oublié le nom, ils sont plus sympas. C'est vrai qu'il est cynique, mais c'est un genre que j'apprécie particulièrement donc... Ah toi aussi tu as une pile de bouquins à lire tellement hautes que tu ne sais plus quoi faire, et en plus tu t'en rajoutes à chaque fois ? Tope la camarade ! (mmm, ça a un côté un peu trop communiste à mon goût ce 'camarade').

Oui, être critique est un peu mon rêve, seulement je sais combien c'est difficile et combien on gagne peu même si on réussit donc je me force à regarder d'autres métiers, quitte à exercer comme critique littéraire pendant mon temps libre, 'en plus'. Mais merci, c'est gentil de me soutenir ^^

Jeune, jeune, tout est relatif, l'année prochaine j'atteins la vingtaine quand même. Je sais qu'à vingt ans, rien n'est impossible (référence douteuse), mais je ne sais pas, c'est un cap. La vingtaine, c'est le moment où tu dois faire ta vie quoi ! Et je me sens trop jeune pour ça.

Pour mon pseudo, j'avais pourtant mis une aide voyons ! Non en fait ce n'est pas évident, le Stein est pour Le Ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras, qui est un excellent roman. Pour le film d'Almodovar, ce n'est pas le meilleur, mais il est plus classique et il a une certaine beauté qui manque à ses autres films, alors je te le conseille, oui Smile

Mince, (crotte de bique !) je pensais être la seule à aimer Paris et pouvoir me l'approprier Very Happy Mon coin c'est le plusse beau d'abord ! Je ne sais plus si je l'ai dit, c'est à deux pas du Bon Marché et non loin de Montparnasse (mais ça vend moins de rêve). Je ne vis pas sur place malheureusement, je suis une banlieusarde contrainte et forcée dans une charmante ville (village ?) des Yvelines. Mais je vais en cours là bas tous les jours. Peut être est-ce pour cela que je ne vois pas les contraintes (enfin à part le prix du loyer).
Aller s'y balader, je plussoie ! Ce que je préfère, me balader dans les rues, particulièrement le 5e - 6e - 7e (donc tu y inclus Notre Dame effectivement Very Happy). Sinon dans un autre style j'aime bien aller chez Gibert Jeune (la librairie), le coin de St-Michel (ok, Notre Dame, donc je ne t'apprends rien), les galeries près de l'Opéra, aaah si et le Marais aussi ! Pour faire des boutiques c'est bien, mais surtout il y'a quelques jardins assez mignons. Et le Jardin des Plantes est beau aussi, en plus non loin tu peux manger un super couscous à la Mosquée de Paris. Euh what else ? Aller voir la Tour Eiffel à Trocadero alors qu'il fait nuit ? Bon je vais m'arrêter là sinon je vais finir par raconter ma vie encore plus que d'ordinaire !

Mes critères de sélection des personnes chouettes se faisant notamment sur la musique, je considère que tu es une personne de bien. Tu aimes quoi d'autres, comme groupe ?

Malheureusement je suis un peu obligée, au vu de mes études, d'aimer les dissertations (dissertons sur l'Allemagne de 1929 à 1945 avec allégresse). Et j'aurais bien aimé me dire que mes lectures ont aussi un intérêt scolaire mais bon, tant pis ! Après ce n'est qu'une note Smile Et ça ne m'empêche pas d'aimer lire ^^

J'ai aussi une connaissance cinématographique nulle, ne t'en fais pas. Quand je parle avec mes amis, c'est une catastrophe. Je ne connais aucun des films de Louis de Funès, je n'ai jamais vu un James Bond, ni un Seigneur des Anneaux, je n'ai aucun souvenir de Star Wars ni d'Indiana Jones. Bref, toute une culture à refaire ! Je pense qu'on ne peut pas faire pire que moi.

Et bien de rien, merci à toi de m'avoir lu et d'avoir répondu surtout !

PS : re merci ! Pas de souci, moi je suis une stalkeuse alors What a Face /BIM/ J'écris, mais je n'ai rien de publiable sur le forum pour le moment. J'aimerais commencer une histoire, mais encore me faut-il une idée viable !

Tim Brun :
Tu es un homme de goût alors.
Oui c'était super lourd mais HEUREUSEMENT, ils étaient en format poche. Et oui, 32 euros plus précisément parce que je les ai quasi tous eu à 2 euros. Ils n'étaient pas neufs, mais ils étaient nickels. J'étais ravie.

Pff les gens sont nuls de toute façon ce n'est ab-so-lu-ment pas déprimant :p Je la trouve meilleure mais j'adore les autres aussi, Baltimore Fireflies, Run Boy Run sont chouettes également. Enfin j'aime tout l'EP. J'ai un ami qui est allé le voir en concert, il a dit que c'était absolument parfait, il a joué des morceaux inédits de son prochain album en plus. J'étais un peu jalouse ^^°

Pandora :
Tiens, mais qui êtes-vous demoiselle que je ne connais pas Very Happy ? /ZBAM/ Wilde forever <3 (tout à fait...) et même son histoire personnel est un roman. Je suis une inconditionnelle absolue de Wilde donc si tu veux en parler un jour je suis là !

Ah oui, les gens quand même. C'est d'un désagréable les gens. Franchement, un jour il faudrait les enlever de la planète 8D
Non au delà de ça, je suis d'accord, surtout dans les transports.

Oh, je ne savais pas ! Ca me remonte le moral Very Happy Cela dit je n'aime pas beaucoup Alice aux pays des merveilles de Tim Burton qui m'a tellement déçue que j'ai boudé le réalisateur (qui était mon préféré jusque là). J'aimerais bien aussi avoir un pays des merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... EmptyDim 28 Oct - 11:42

Bonjour Smile
Pour les messages encore plus longs à commenter je ne sais pas si j'étais personnellement visée, mais je m'excuse tout de même Embarassed j'ai tendance à m'étaler un peu trop à la moindre opportunité Rolling Eyes Embarassed désolée...

Sinon et bien "chacha" suffira Wink ne te casse pas la tête Wink
Ah oui je comprends... c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce point... en même temps il est assez rare de voir des personne qui se débrouille parfaitement à l'oral et à l'écrit. Enfin ton talent d'oratrice à l'écrit (honte à moi je ne trouve pas de mots pour le dire ! ) est indéniable ^^

Alors je dois t'avouer que moi pour ce qui est de Zola mon avis est très limiter car je n'ai lu qu'un bouquin de lui, donc bon ça aide pas forcément, mais je crois que j'essaierais le plus possible de ne jamais lire plus. Quatre nouvelles m'ont suffit : La mort d'Olivier Bécaille (texte totalement inutile, et juste tordu au possible), Nantas (là ça passe encore), les coquillages de Monsieur Chabres (je suis plus sûr du nom, mais en gros il n'est pas vraiment utile, tout juste lisible si tu t'accroche) et mon cauchemar en puissance : l'Inondation. Ça fait déjà un petit bout de temps que je l'ai lu, alors peut être que j'accentue sans le vouloir le mal, mais en gros c'est une famille de 18 un peut près, qui se retrouve prit dans une inondation, et ils meurent tous, un par un, dans des conditions juste atroces, sauf un : le pépé, qui est au seuil de la mort. Hallelujah ! Rolling Eyes
Je crois que tout le monde est dans le cas d'avoir une Pile de Livres à lire qui n'en finit pas Wink mais soit, j'accepte de te la "toper" Laughing (oui un peut quand-même )

Moi je pense que quand on est motivé rien n'est impossible Wink (dixit celle qui veut devenir pilote de chasse lol! ) mais ça peut être le genre de métier que tu exerce, comme tu l'as dis, comme un loisir Wink

Ah oui vu comme ça je le conçois... vu la peur que j'ai d'arriver à 18 ans (l'âge où tout bascule ! Surprised Laughing ) Exclamation

Oooooooh bah je n'aurais jamais trouvé toute seule Laughing

Désolée =/ mais ce n'est pas grave ont peut partager Wink
Moi ça me plait assez d'être ne banlieue, ont as les avantage de Paris pas loin, mais pas les inconvénients Wink bon ça veut pas dire que je conte y passer ma vie, mais je trouve que pour démarrer la vie c'est bien ! Wink (Quand on est à Paris, il ne faut JAMAIS regarder les prix...)
Oh oui le vieux Paris ! Wink merci pour l'info du couscous Wink Very Happy oh mais moi ça ne me dérange pas, j'aime bien, ça fait toujours rêver... et puis l'avantage quand tu ne le fait que par image comme ça, c'est que tu n'as pas le monde Razz Wink (non que je suis agoraphobe, mais je préfère le calme à la foule, Paris seuls c'est franchement plus magique qu'accompagnés du million de personnages Laughing

Ah ah qu'est ce que j'aime d'autre... très bonne question... en fait j'ai un gros problème avec ce genre de question c'est que j'écoute tellement de trucs variés et rarement un seul et même artiste que c'est un peu chaud à répondre. En ce moment j'aime particulièrement le style de Lana Del Rey, donc j'écoute beaucoup de choses qui s'en rapprochent. Sinon et bien j'écoute aussi un peu de Beatles, parce que un... Wink comme groupes j'ai aussi One Republic, Secondhand Serenade, Coldplay aussi un... pour très commercial j'aime aussi Maroon 5 (Payphone donne quelque chose de splendide au piano ! ), un peu de peps avec Taylor Swift, du Birdy, sinon deux trois morceaux de piano bien choisis, un peu de Phil Collins en passant (reste de ma tendre enfance moi je dis !, avec les Disneys en veux-tu en voilà ^^) un petit Chicago, un petit Oasis, du Scorpions aussi, et puis je donne aussi pas mal dans le style un peu mélancolique, je sais pas pourquoi ça m'inspire toujours Wink enfin bref pleins de trucs Laughing

Ah oui certes...
J'aimerais bien aussi Wink

Ah me voilà rassurée ^^ Pire je ne sais pas, mais je suis dans le même genre Wink Star Wars j'ai du voir un minuscule bout que des gens de ma classe avaient ramené à une fin d'année, le Seigneur des Anneaux je connais de noms, je n'ai même pas lu alors... Louis de Funès là par contre je ne dirais qu'un mot : "mon père", avec lui cinéma = allusion à Louis de Funès ^^ enfin du coup je pense que nos cultures cinématographiques se correspondent Laughing

PS : si jamais tu commence et que tu as besoin d'avis, je suis disposée à t'en donné Wink Razz
oh et désolée de m'être une fois de plus un peu trop étalée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le rideau s'ouvre... Empty
MessageSujet: Re: Et le rideau s'ouvre...   Et le rideau s'ouvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le rideau s'ouvre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clefs :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: