Clefs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aimer écrire, lire, vivre dans un monde de son invention n'est pas forcément synonyme de solitude. Comment partager sans jugement ou rêver de devenir écrivain sans moquerie ? Il suffit d'une clef pour ouvrir la bonne porte, tout simplement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 1 Sep - 8:15

La question se trouve dans le titre Razz Vous a t-il plu ? Est-ce qu'il mérite une place de cinéma ?



Le mien c'était Abraham Lincoln, chasseur de vampires Wink


Ce qui m'a donné envie de le voir : La qualité de la bande annonce (elle donne vraiment des frissons !), le nom Tim Burton en tant que producteur et la chanson de Linkin Park Laughing


Le positif : Une histoire vraiment originale, une qualité graphique exceptionnelle (les scénes de combat sont à couper le souffle), l'acteur qui interprète Abraham, le personnage d'Henry et les vrais vampires méchants et pas beaux quand ils ont faim Very Happy


Le négatif : Certaines scènes font vraiment sursauter, pensez à bien aller aux toilettes avant la séance et à vous préparer mentalement !


Conclusion : A voir !




Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 1 Sep - 12:41

Le dernier pour ma part si ma mémoire est bonne c'est BatMan ^^


Ce qui m'a donné envie de le voir : Une amie qui m'y a poussé, sans vraiment que j'ai mon mot à dire Laughing Rolling Eyes

Le positif : L'histoire est touchante, un peu philosophique sur les bords. Les scenes d'actions bougent bien, les musiques sont pas mal (pour écrire par exemple Wink ). Et puis ça fait un peu retomber en enfance (bien que je ne puise pas dire que je l'ai vraiment quittée ^^)

Le négatif : Y'a des moments qu'une personne fragile cardiaquement ferait mieux de ne jamais voir, en totu cas moi j'ai eux plus d'un sursaut.
Certains scènes de bagarres s'éternissent à en somnoler. Et parfois il y atrop de blabla inutiles

Conclusion : si vous n'avez rien contre l'action qui perdure et les retournements à tout bout de champs n'hésitez pas ! mais n'y allez pas avec un petit enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 1 Sep - 13:15

Oh j'ai vu Batman aussi ! J'ai dormi les deux premières heures Embarassed Ce qui m'ennuie c'est que je n'aime pas Christian Bale et puis je trouve qu'il y avait des choses trop prévisibles (l'histoire de Cotillard par exemple Wink ) mais j'ai adoré la dernière heure ! Les effets spéciaux sont excellents, le coup du terrain de foot j'en revenais pas Laughing Et Catwoman est très bien je trouve, alors que j'avais un petit peu peur de voir Anne Hataway dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 1 Sep - 14:09

ah oui voilà c'est ça : dans les point négatif : il met 2 heures à commencer ! Laughing
c'est vrai que Christian Bale a une attitude bien spéciale. Mais à la limite j'ai trouver que ça collait bien avec le personnage de Batman : prétention et qui en fait une tonne... ^^
c'est vrai que c'était prévisible, mais à la limite ça fait perturer le suspence : "bon quand est-ce que ça va se passer ?!" Wink
ah le terrain de foot c'était magique c'est clair !
tu n'aime pas Anne Hataway ? moi j'aime bien son petit coté un peu... zut comment on dit... rah je sais plus Rolling Eyes et puis du coup je vois pas catwoman autrement, elle était sacrément convaincante j'ai trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 1 Sep - 14:31

Si j'aime bien Anne Hataway mais Catwoman est un rôle totalement à l'opposé de ceux qu'elle a l'habitude de jouer donc j'étais sceptique. Au final je suis d'accord, elle était très convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 1 Sep - 14:43

ah d'accord vu comme ça je suis d'accord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyLun 3 Sep - 14:45

J'ai pas vu le nouveau batman mais pour moi Catwoman restera Hale Berry! Ok l'histoire était minable mais l'actrice allait hyper bien avec le personnage!

De mémoire le dernier film que j'ai vu au cinéma est The Amazing Spider Man

Ce qui m'a donné envie de le voir : J'avais adoré les premiers Spider-Man et je voulais voir si celui-ci était à la hauteur des anciens.

Le positif : L'humour, on y croirait pas au début mais ce film est vraiment drôle, beaucoup plus que les anciens! Le héros est aussi beaucoup mieux présenté, il fait beaucoup plus humain et ça j'adhère!

Le négatif : Spider-man, il est beaucoup trop au dessous des autres héros Marvel, et ça se ressent avec Avengers. Si vous voulez des effets spéciaux à couper le souffle il y a mieux.

Conclusion : Plus simple, moins "blockbustler", au final j'aime bien le rendu, ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyMar 4 Sep - 12:58

Je voulais aller le voir ! Parce qu'en plus ce Pete Parker là fait rêver dans la bonne annonce ^^ Mais tu as raison, pour un super héros vaut mieux choisir Thor ou Hulk, c'est plus sûr comme valeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyMer 5 Sep - 14:30

bah déjà rien que sur le principe : être un homme araignée c'est pas vraiment glamour dans le fond Laughing on voit plus l'espece de monstre genre araignée géante bien moche toute poilue avec de la bave entre les mendibules Laughing ^^ et puis il y a plus de gens qui ont peur des araignées que de gensqui les vénaires et y voit la magie d'un possible pouvoir de super héro Laughing alors forcément le mythe par avec un sacré désavantage Laughing
mais c'est vrai que je voulais aller le voir moi aussi, il m'avait l'air bien... Mais beaucoup de gens me l'ont déconseillé ce qui fait que j'ai même pas prit le temps d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyDim 14 Oct - 20:04

Le dernier film que je suis allée voir est Ce que le jour doit à la nuit.


Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Film-Ce-que-le-jour-doit-a-la-nuit_pics_390


Le scénario :
Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.

Ce qui m'a donné envie de le voir : je dois avouer que je n'y suis absolument pour rien. C'est ma grand-mère qui m'a dit qu'elle avait lu de bonnes critiques à son sujet. Je ne connaissais que le thème (La guerre d'Algérie) et le fait que ce soit tiré d'un roman. Néanmoins j'avais, depuis longtemps, un coup de coeur pour le titre.

Le positif : le fait que la Grande histoire se mêle à la petite histoire, une fin assez inattendue, et le fait que j'ai failli y laisser une petite larme (ce qui m'arrive très rarement). Ah oui, les paysages sublimes aussi.

Le négatif : la mise en scène trop classique, les personnes qui sont plus des stéréotypes qu'autre chose.


Conclusion : j'ai plutôt bien aimé, malgré ses défauts. A voir.


Dernière édition par Lena Stein le Sam 20 Oct - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili07
Oz, magicien invisible
lili07


Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : paris

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyLun 15 Oct - 7:19

Moi il y a un film que je vous conseille de pas aller voir ( ne pas dépenser 6€ pour rien hein Wink)
Bref c'est taken 2, personnellement je trouve ce film sans aucun intérêt. Il ne dire pas longtemps environ 1h30, en même temps si il dure plus longtemps se serrait vraiment encore plus nul. Bref il n'y a aucun scénario, et il n'y à que de la baston.
Vraiment sans aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptySam 20 Oct - 22:18

TED

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Tumblr_mc7pqrQ5zW1ru017mo1_500

Ce qui m'a donné envie de le voir : j'avais entendu de bonnes critiques dessus, et il a fait pas mal de tapage. Et puis, un nounours comme héros, cela ne se voit pas tous les jours ! Sans compter la présence de la (trop) jolie Mila Kunis, qui devrait mourir étouffée parce qu'elle doit attirer tous les hommes comme des mouches.


Le positif : on passe un excellent moment, on rit beaucoup. Ted boit, fume, fait n'importe quoi et fait des bonnes blagues potaches. Bref, rien de bien intellectuel, mais c'est une comédie vraiment amusante. Les deux acteurs principaux jouent bien leur rôle, rien à dire. Des références mainstream bien placées.

Le négatif : j'aurais peut-être préféré virer dans le vraiment trash. Parfois, cela vire à la comédie romantique et la qualité baissait légèrement.

BILAN : à aller voir pour rire pendant quelques heures et vous changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyLun 22 Oct - 18:06

oh bah j'avais justement l'intention d'aller le voir !!! Very Happy ça me conforte dans mon idée, j'ai besoin de me vider la tête lol



moi j'ai été voir Astérix et Obélix au service de sa magesté :


Points positifs : Déjà le scénario colle plutôt pas mal du tout aux BD d'où il est extrait, ce qui est vraiment sympa.
Les acteurs collent vraiment tous aux personnages.
Ensuite, l'image est vraiment bien faite, le décors est super, il y a des détails supers, bon juste les costumes laissent parfois à désirer mais bon... de plus ayant été le voir en 3D ça rend encore mieux, la 3D est très bien faite, bon après je ne sait pas si ça apporte un réel plus, mais ça nous ponge bien dans l'ambiance, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les petits blagues, ou petites péripéties amusantes sont très sympa, humeur léger, parfois hilarant, ça ne fait pas rire du début à la fin, mais ça détend vraiment ^^ Il y a quelques petites références culturelles qui sont toujours appréciables Wink

Point négatifs : Bon parfois ça ne vole vraiment pas haut parfois, je dirais même que c'est lourd. Certaines "blagues" reviennent un peu trop souvent ce qui fait qu'au début elles sont drôles, à la fin elles sont juste pitorresques.
De plus l'histoire de fond se traine en longueur, donc au final c'est plus un assemblage de péripéties, qu'un ensemble ce qui est dommage. Certaines scènes s'ésoufflent facilement.

bilan : un bon film pour se détendre et passé un temps à se divertir, mais si vous etes à la recherche d'un peu de culture (bon on va pas voir Astérix pour la culture en même temps Laughing ), une super histoire, ou beaucoup d'actions/beaucoup d'humour et je ne sais quoi d'autre, mieux vaut passer son chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyMer 24 Oct - 20:44

Détrompe toi, plusieurs de mes profs d'histoire en fac ont dit très sérieusement qu'il n'y avait aucun problème à quoter Astérix et que cela donnait de bonnes idées. Et en plus, ils parlent latin Very Happy

(je parle des bd cependant).

Mais ce que tu dis me donne encore moins envie de le voir, parce que je n'aime pas spécialement la 3D, et encore moins l'humour lourd =D Cela dit je doutais déjà de le voir donc bon...

Par contre, Skyfall sort dans deux jours ! <3
Revenir en haut Aller en bas
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyDim 28 Oct - 11:02

vraiment ? je savais que ça ne posait pas problème, mais de là à ce que ce soit en histoire... Parce que pour ce qu'il y a du français je comprends aisément, après tout comme tu l'as dit il y a du latin, et puis ça fait partie intégrante de la littérature française, sans oublier que c'est toujours bien construit et tout... mais j'avoue qu'en Histoire je me verais mal citer Astérix, après tout c'est un peu commme si ils avait totalement supprimer l'Histoire pour créer une histoire totalement à l'Ouest (d'ailleurs quand tu es petit tu as du mal à t'imaginer qu'il n'y avait pas de Gaulois qui ont resister encore et toujours à l'envahisseur Romain, personnellement j'ai mit un temps dingue à le concevoir ! Laughing )

tu n'aimes pas le 3D ? alors ça c'est assez rare ^^ c'est que tu n'arrives pas bien à voir, ou que ça te donne mal à la tête (ou autre d'ailleurs ?) ?
moi non plus je n'aime pas vraiment Laughing enfin il fallait si attendre, après tout ça reste dans la même tonalité que les précédents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyMar 30 Oct - 21:20

Je me renseignerais pour Astérix tiens, mais c'est vrai qu'il y'a des choses historiques dedans, ça c'est sûr, et tu peux en partir pour donner un exemple. Quoique citer Astérix en thèse ça doit être la grande classe 8D Bref.

Pour la 3D que nenni, c'est juste que je n'ai vu aucun film où ça apportait quelque chose. Cela dit je n'ai pas vu Avatar. Mais pour l'instant le système coûte encore trop cher/n'est pas au point pour que ça rende vraiment une 3D parfaite. Alors j'attends Very Happy

Aussi je signale que j'ai vu Skyfall et que c'était parfait. Ma review ne serait qu'une suite de 'c'est trop bien' donc je vais éviter - que cela ne vous empêche pas d'aller le voir.

Revenir en haut Aller en bas
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? EmptyMar 30 Oct - 23:04

Oui c'est vrai qu'il y a des choses qu'on ne peut contester, mais je trouve que la part du fictive est si grande, qu'il serait délicat selon moi d'envisager de le prendre comme exemple... maintenant il faut voir le contexte Wink

Alors là je ne suis pas tout à fait de ton avis, je trouve que pour certaines actions, ça donne un réel plus au film. Maintenant c'est vrai que maintes et maintes films n'ont strictement aucuns intérêt à possédé ce dispositif, si ce n'est pour qu'on paye plus cher Suspect
par contre je suis d'accord sur le faite que ça coute vraiment super cher pour l'effet que c'est, et que ça laisse encore beaucoooooooooooooooup de marge pour s'améliorer ^^

Il est si bien que ça ? Surprised j'étais pas totalement sûre t'aller le voir étant donner que j'avais pas mal peur que ce soit du déjà vu, vu et revu... je vais peut-être voir à faire évoluer mon jugement alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?   Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayshika, pour vous servir!
» Quels sont vous séries télévisés préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clefs :: Les Trois Rocs :: Cinéma/Anime-
Sauter vers: