Clefs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aimer écrire, lire, vivre dans un monde de son invention n'est pas forcément synonyme de solitude. Comment partager sans jugement ou rêver de devenir écrivain sans moquerie ? Il suffit d'une clef pour ouvrir la bonne porte, tout simplement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre mystérieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludivine
Minimoys
Minimoys
Ludivine


Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 29

Rencontre mystérieuse Empty
MessageSujet: Rencontre mystérieuse   Rencontre mystérieuse EmptyDim 2 Sep - 13:44

Coucou,
Voici ma toute première nouvelle (écrite en cour de math donc, je promets rien)
Je m'excuse pour les fautes d’orthographe, elle est moi on est comme chien et chat!


Rencontre mystérieuse.

La jeune fille marchait d'un pas pressé. Le chemin qu'elle empruntait cinq fois par semaine lui était devenue familier. L'air était frais en ce mois d'octobre. Son I-pod poussait au maximum de son son, diffusait une musique aux accords rock. Elle ignorait ainsi l'impression de solitude qu'elle éprouvait chaque soir en rentrant de son lycée de banlieue. Le soleil continuait sa route, toujours plus rapide, elle pressa le pas, encore.

Elle ne vit pas la personne en face et ne pus pas l'éviter. Ils rentrèrent en collision. Éberlué, elle recula d'un pas et riva ses yeux d'un chocolat profond sur le sol. Allant à l'encontre de sa petite voix dans son cerveau qui lui soufflait de s'excuser et de rentrer chez elle, elle détailla la personne face à elle.

Elle recula, lentement, et mit de la distance entre elle et cette personne. Elle n'aperçut en premier que des chaussures. Belle, luxueuse, en cuire et brillante. Instinctivement, elle comprit que leurs propriétaires devait avoir un certaine âge et avoir une fortune assez conséquente. Remontant les yeux un peu plus, elle vît un pantalon de costume noir puis une chemise blanche. Tous chez cette homme lui révélait qu'il était d'un autre monde que le sien. Elle sentit ses joues s’empourprer. Elle bredouilla un "Excusez-moi" à peine audible.

Elle s’apprêtait à reprendre la route quand elle commît l'erreur qui lui interdisait de revenir en arrière. Elle leva les yeux, et elle vît le visage de cette homme. La première chose qui la frappa fût son jeune âge. Il devait avoir à peine plus de dix-huit ans. La seconde fût qu'elle s'était trompé. Il était plus jeune que son estimation. Et enfin, s'était ses yeux. D'un bleu si profond, si magnifique. Les prunelles venaient se plonger dans les siennes. et elle fût incapable d'esquisser un simple ou même de souffler un mot. Le jeune garçon se détourna .

Un fois qu'elle ne fût plus sous l'emprise de cette mer flamboyante, elle reprit son chemin. En marchant tout d'abord puis en courant. Elle passa la pire nuit de toute sa vie, chaque fois qu'elle fermait les yeux, ceux du si mystérieux jeune homme lui revenait à l'esprit.

Après cette rencontre, elle ne le vit plus pendant une très longue semaine. Son absence lui arrachait le cœur. Elle n'avait plus goût à rien, son esprit divaguait de trop. Elle ne pensait qu'à lui.

Un soir, elle le revit.Sans comprendre pourquoi sa journée ne lui parut plus aussi morne et triste. Elle avança vers lui. Une fois à ses côtés, ils se parlèrent. De tout et de rien, mais ils parlaient.

Ces rendez-vous durèrent quelques semaines. Un soir elle le vit accoudé à se même arbre, un sourire étirait ses lèvres. Dans sa main droite une rose rouge flamboyaient sur son costume noir. Elle s'approcha de lui et il fit quelques pas. Il tendit sa main droite et lui offrit la rose. Elle sentit ses rouges prendre la couleur de la fleur. Ils n’étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Soudain il réduit cet espace à néant. Il approcha ses lèvres de celle de la demoiselle. Le baiser ne dura qu'une poignée de seconde mais ce fût le plus beau que la jeune fille n'est jamais reçu.

Il plongea ses yeux dans ceux de la fille. De sa voix de velours, il lui dit: "Je t'aime".
Elle murmura sa déclaration d'une voix à peine audible.

Ils étaient tous les d'eux, plongés dans les yeux de l'autre. Ils étaient perdus dans leur éternité. La Terre aurait plus cesser de tournée qu'ils ne s'en seraient pas aperçu. Seul eux deux comptés.

Parce que c'est en cela que l'amour réside. La faculté de ne plus rien voir, de ne plus rien sentir, si ce n'est l'autre. L'amour qui nous transporte sur une île déserte où seul l'être cher n'a d'importance. L'amour est la force de nous faire oublier que tous va mal pendant un instant magique.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Rencontre mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mystérieuse   Rencontre mystérieuse EmptyMar 4 Sep - 13:07

Waouh, ça c'est une belle histoire d'amour ! Tu m'a fais rêver Very Happy J'aime beaucoup que tu restes vague sur les personnages, ça nous permet de nous identifier plus facilement, et aussi la longueur de la nouvelle. C'est étrange comme l'histoire d'une vie, d'un amour, peut être racontée en si peu de lignes, on dirait un conte Very Happy On ne saura jamais qui il est, elle non plus et pourtant on s'attacher à eux, parce qu'il nous font croire au coup de foudre. Merci beaucoup Ludivine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
lili07
Oz, magicien invisible
lili07


Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : paris

Rencontre mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mystérieuse   Rencontre mystérieuse EmptyMer 12 Sep - 11:38

Hey ! Je suis très fleur bleu alors j'ai adoré lire cette nouvelle Smile
Avec peu de détaille tu reussi à faire transmettre une émotion très particulière que j'ai vraiment aimé !
Bravo Smile
J'ai justevu une legere faute de frappe tu dis :" Elle sentitses ROUGES prendre la couleur de la fleur. "
Je suppose que tu voulais dire joues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mystérieuse   Rencontre mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clefs :: Votre monde, votre langue, vos écrits. :: Nouvelles.-
Sauter vers: