Clefs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aimer écrire, lire, vivre dans un monde de son invention n'est pas forcément synonyme de solitude. Comment partager sans jugement ou rêver de devenir écrivain sans moquerie ? Il suffit d'une clef pour ouvrir la bonne porte, tout simplement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre Dernière Lecture ?

Aller en bas 
+3
Pandora
mayshika
chachaABC
7 participants
AuteurMessage
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyMer 5 Sep - 16:14

Bonjour,
Tout est dans le titre ^^
Quelle est votre dernière lecture ? est-ce un coup de coeur ou une réelle déception ? Une lecture sans plus ? un livre que vous n'avez même pas réussi à finir ?



Pour ma part c'est Apocalypsis (je triche un peu : c'est une série mais je compte tout les tomes tant qu'à faire ^^) Very Happy

Les bons points : Déjà premier bon point c'est un livre français de souche Very Happy (et pour jeunes adultes !!! si si si ça existe Wink )
Ensuite et bien le style est juste fantastique... je ne serais dire quoi, mais il y a quelque chose de magique dans la plume d'Eli Esseriam Very Happy
Ensuite les personnages Very Happy ils n'ont rien du politiquement correcte... ils sont juste totalement à l'ouest : humains par leur défauts et leurs... doutes dirons-nous. Entre l'intelligente ultra insensible, le violent ultra... agressif, le prétentieux ultra manipulateur et le sensible qui ne peut rien toucher au risque de le faire dépérir instantanément... inutile de vous dire qu'il y a de quoi faire ^^ et je ne parle même pas des personnages secondaires qui sont tous absolument uniques, soit par l'attachement qu'il nous confère, la pitié, le dégout, la haine, la peur, le rire... enfin bref vous voyez le genre ^^
Ensuite l'histoire. Bon déjà l'idée de reprendre un concept biblique en le modernisant il faut y arriver. En plus l'auteure maîtrise parfaitement son sujet ce qui se sent et n'est que plus exquis. C'est vraiment extrêmement original. On pourrait voire qu'il n'y a pas du tout d'actions, mais il en a tellement que s'en ai juste reversant... quand vous vous amusez à faire le "avant VS après" (chose que j'aime beaucoup) vous tombez littéralement de votre siège ! je ne peux pas vraiment vous racontez parce que après je vous cacherais toutes les surprises, mais c'est vraiment impressionnant comme histoires (je mets un S parce qu'ils ont tout les quatre des histoires bien à eux ^^). Ça à réussi à me faire rire, pleurer, sourire, grimacer, sursauter, (m'exclamer au point d'être prise (encore) pour une demeurée par ma famille), elles m'ont effrayée, troublée, inquiétée, rassurée, et j'en loupe et des meilleurs... bref fait devenir hystérique ^^... et encore bien plus encore ^^ De toute manière il est impossble de décrire ce que peut faire ces romans en vous, il faut le vivre pour ça Wink

Les mauvais points : ahahah c'est simple y'en a pas du tout ! Very Happy Laughing non si juste un tout petit, pour ma part ça n'en ai pas un mais bon : Les personnages sont extrêmement cyniques. Et étant donner qu'il raconte parfois ça parait presque comme inhumain... je suppose que c'est le but recherche, mais bon... du coup il y a un humour noir à la limite de l'acceptable dans notre société... mais moi j'adore Very Happy
oh et ils sont tout de même assez chauds... surtout le premier et le dernier... non en fait tous... ils y a des scènes pour lesquels il faut vraiment se détacher de l'histoire parce que ça peut être violentes/choquantes voire même extrêmement violentes (je ne vous dirais pas à quel point, mais il ne faut pas avoir le cœur trop trop trop fragile et mal accroché)
Je ne sais pas si c'est des mauvais points réellement, mais je préfère préciser, qu'on ne me dise pas que je suis totalement dégénérée d'avoir conseillé de tels bouquins !

Ce que j'en dis : Sincèrement c'est plus qu'un coup de cœur : c'est un coup de foudre !!! si si je suis amoureuse de ces bouquins... ils sont étonnants, ahurissants, épatants, excellents, extraordinaire, singuliers, prodigieux, fabuleux, pleins d'émotions, curieux, particuliers, stupéfiants, admirables, mémorables, insolites, étranges, rares, incroyables, bizarres, remarquables, magiques, inouïs, formidables, inattendus, saisissants, fantastiques, renversants, anormaux (à ça c'est clair que ces livres n'ont que faire des normes), merveilleux, etc... Bref ils sont absolument SENSATIONNELS (dans tout les sens du terme ^^ ) !!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mayshika
Hobbit du dimanche
mayshika


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Uglies   Votre Dernière Lecture ? EmptyMer 5 Sep - 18:17

Le dernier livre que j'ai lu? Uglies! Le résumé m'avait attiré, j'ai apprécié, mais ça n'a pas vraiment été un coup de coeur. En tout cas, je le mettrai pas dans le Top 10 de mes meilleures lectures (Un top 10 que je viens d'inventer à l'instant...). Je vais faire le commentaire sur ton modèle Chacha.



Les bons points:
C'est une histoire originale, cette idée des pretties et des uglies était vraiment bien trouvé, en plus elle reflète vraiment une des réalité de notre société, c'est-à-dire que les gens sont sensible à la beauté extérieur au point de ne pas être très à l'aise en présence d'une personne franchement laide. L'auteur à utilisé la chirurgie esthétique et l'a perfectionné (peut-être qu'elle sera réellement comme ça dans le futur, qui sait?), ce qui fait que de uglies, tout le monde passe à prettie à l'age de seize ans. En plus il y a cette manipulation qui existe peut-être aussi chez nous sans qu'on s'en rende compte, enfin, bref, ça fait réfléchir quoi. Et il y a énormément de rebondissement, impossible de prévoir à l'avance ce qui va se passer( bon, il y a quand même quelque truc qu'on pouvait deviner, je peux pas trop le dire au risque de gâcher la lecture de certains, mais y deux ou trois petites choses ou il faut vraiment être aveugle pour ne pas les voir arriver: genre l'histoire d'amour ou la trahison impossible à faire après coup). On pense qu'il va y avoir ça, on en est certain, il n'y a plus aucun doute, et là! En faite, non il n'y aura pas ça.

Les mauvais point: Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants, ils n'ont pas réellement quelque chose de particuliers, un petit trucs en plus qui ferait qu'ils sortent de l'ordinaire. Et je dois avouer n'avoir pas tout compris au niveau des séquelles de l'opération pour passer de uglies à pretties. C'était un peu embrouillé, ou alors c'est moi qui n'aime pas trop les termes trop technique. Et il y a également quelques décision qu'à prises l'héroïne qui m'ont légèrement mise en rogne.

Ce que j'en dis: Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais je vais quand même acheter la suite parce que c'est tout de même un livre intéressant sous certains points de vue. Je trouve vraiment dommage que les personnes ne soient pas plus attachant que ça,l'histoire aurait été beaucoup mieux, et beaucoup plus agréable à lire! Peut-être que dans les prochains tomes leur caractères sera plus approfondis...

Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyMer 5 Sep - 20:05

J'ai déjà lu Uglies et c'est vrai que je n'ai pas accroché non plus, pendant la lecture j'aimais bien mais je n'ai pas couru après la suite. Dommage je trouve, j'aime bien Scott Westerfield, il m'a un peu déçue pour le coup...

Chacha je lirai bien volontiers ta série ! Elle m'a mise l'eau à la bouche Very Happy Les tomes sont gros ? Il y en a combien ?


Ma lecture en ce moment c'est Trône de Fer intégrale 3 (Game of Throne en anglais ^^).




Les bons points :
Je ne sais pas comment expliquer ça, ce n'est pas un livre, c'est un univers. On lit la première page et on se rend compte qu'on vient d'être aspiré dans plus gros que soit, c'est à la fois effrayant et fascinant comme expérience. Même en lisant Seigneur des Anneaux ou Harry Potter (et là c'est quand même de ma religion que je vous parle) je n'avais pas ressenti ça ! Les chapitres sont divisés selon les personnages donc vous avez plusieurs histoires en même temps, qui se recoupent, se séparent, vous voyagez dans tout un continent (mais il y a des cartes pour guider, heureusement) sans quitter votre chambre. Ce n'est pas qu'un milieu médiéval fantastique, on va dans des pays qui ressemblent aux mille et un nuit, on découvre des tonnes de civilisations, il y a du mystére, plein de secrets, des combats, des histoires d'amour, de haine, c'est pire que l'histoire de France ce truc Laughing Il y a du charisme à revendre pour les personnages, de l'imagination à ne plus savoir qu'en faire pour le scénario, c'est tout simplement époustouflant. Si vous avez vu la série, ce n'est rien comparé à ce qui suit Wink


Les mauvais points :
Quelques fois il faut s'accrocher, si on tombe sur des chapitres de personnages que l'on aime pas ou que la narration patauge... Il y a des longueurs, c'est normal pour une série de cette taille après tout Very Happy Quelques fois aussi il faut s'accrocher, c'est très sanglant (voire gore), un peu olé-olé (jamais vu des hommes aimer autant les maisons closes), je pense que les âmes sensibles ne devraient même pas lever le doigt pour tourner la couverture Embarassed Oui je sais, j'en suis une et pourtant je l'ai fait, mais il y a Ned sur la couverture du 1...




Ce que j'en dis :
Vous aimez la fantasy médiévale ? Stop ! C'est l'encyclopédie qu'il vous faut ! Si vous appréciez moyennement ce genre, le livre ne s'arrête pas là, il dépeint toutes les facettes des humains, leurs émotions, les personnages sont mis face à de telles situations qu'on serait tout simplement incapable d'imaginer notre propre réaction. De plus pour un imaginaire du genre tout est intéressant, les noms des lieux, mêmes les descriptions des villes parce qu'elles ont toutes leurs particularités Very Happy (Vivesaigues est construite sur un point de ralliement de trois rivières, les Eyries est un château se dressant sur des pics rocheux à des centaines de kilométres du sol, toute une carte pleine de surprises comme celles ci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
chachaABC
Sherlock Holmes
chachaABC


Messages : 105
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 28
Localisation : Val d'Oise

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyMer 5 Sep - 21:11

uglies ? jamais entendu parler... ùais moi si je ne suis pas attachée aux personnages j'arrive pas à les lire Laughing

olala il donne envie ton bouquin Pandora (rah j'arrive pas à m'y faire un...) ! ils sont gros ? y'en a combien ? =/

pour répondre à ta question il y en a 4 de sortie, le 5eme sort en septembre (mais on est en semptembre Surprised bon dieu il sort ce mois si !!!). ils sont asez gros mais pas beaucoup trop. Genre une 400aine de pages (quand je retournerais dans ma chambre je te dirais ça Wink )
Elle est absolument géniale Very Happy mais je te préviens sincérement qu'il faut pas être trop sensible un (dit-elle Laughing ) parce que faut vraiment s'accrocher des fois, y'a des trucs vraiment spéciaux... d'aures vraiment très violent (mais du genre beaucoup), d'autre juste atroce mentalement à pouvoir s'imaginer, et enfin c'est vraiment très cynique, il faut jamais perdre de vue le second degré... si tu veux je peux t'expliquer ce que j'entends par là en essayant de ne pas tout te raconter mais pour te donner une idée... je voudrais pas que tu le lise et pis que tu regrette... par contre si il te plait je serais trop contente de te l'avoir fait découvrir ^^ moi sincérement j'ai adoré... bien bien plus que Hunger Games (je savais pas c'était possible Laughing )
(juste une petite aparté : là je vais me coucher pour être en forme demain du coup je commente pas Anima, je te mettrais un joli commentaire en rentrant des cours demain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyMer 5 Sep - 21:43

J'avoue que ton livre donne envie chacha! Uglies j'avais jamais eu envie de le lire et si les personnages sont pas attachants ça confirme mon envie Razz Moi je vais tricher un peu parce-que j'ai pas encore fini Battle Royale alors je vais présenter ma série préférée, Gone.

Les bons points : Un scénario très intriguant et accrocheur (il s'agît d'une ville, Perdido Beach, où tous les plus de 15 ans disparaissent, et ceux qui restent se mettent à muter et à acquiérir des pouvoirs pour certains), une multitude de personnages, enfaîte c'est rare d'en voir autant dans un roman de ce genre, mais aucun n'est plat, ils ont tous ce petit quelque chose qui les rends uniques, et qui ne laissent jamais indifférent. Alors quand en plus les péripéties sont à couper le souffle, avec des rebondissements monstres, on a énormément de mal à décrocher de ce livre. Autre très bon point, avec le nombre de personnage qu'il y a on pourrait les confondre, sauf que ce n'est pas le cas. Leurs prénoms sont à la fois faciles à retenir et uniques, et chacun de ses gamins marquent l'esprit.

Les mauvais points : Il y a certes quelques petits coups de mous de temps en temps, souvant avant le grand dénouement de la fin d'un livre, mais ça ne dure pas longtemps et c'est largement rattrapé par le suspens, donc bon, on va pas faire les fines bouches!

Ce que j'en dis : Ma série de livres préférée, même si bien sûr il y a Hunger Games pas loin derrière. C'est vraiment le seul livre que je peux demander à Noël! Et je l'ai découvert grâce à Pandora bien sûr, dans les toilettes! (La classe!)

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Minimoys
Minimoys
Ludivine


Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 29

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyJeu 6 Sep - 9:53

Coucou,
Mon dernier livre que j'ai lu c'est La nuit du renard de Mary Higgins Clark

Le bon point: Le scénario du livre, complétement flippant mais prenant du début à la fin. La folie du "Renard" rajoute du piment à cette histoire. L'écriture est facile à lire, on ne se prend pas la tête à essayer de comprendre ce que veut dire l'auteur. L'enquête n'est pas tiré par les cheveux contrairement à certaines histoire

Le mauvais point Comme il faut bien un mauvais point je dirai la longueur de ce roman. Trop court, beaucoup trop court Shocked Seulement 250 quelques choses pages. Ce n'est rien!!

Ce que j'en dis Mary Higgins Clark signe son tout premier roman, et quel roman! Il n'y a pas de doute c'est un génie dans ce domaine. Et une chose est sûr je ne vais pas m'arrêter à celui là!
Revenir en haut Aller en bas
lili07
Oz, magicien invisible
lili07


Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : paris

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyJeu 6 Sep - 12:24

Salut ! Alors comme Pandora a commenté un de mes coup de coeur qu'est le trône de fer, je vais vous présenter mon deuxième coup de coeur.
Une série que j'ai véritablement dévoré !!
Le cycle Fondation de Isaac Asimov. C'est de la science fiction et même un des piliers de la SF !

Les Bon Points :
Eh bien il y a 5 romans, qui ne sont pas trop long. On a ici un véritable univers où TOUT est inventé. Asimov nous sert vraiment sont univers riche et très variés, et pourtant qui semble très scientifique et très vrai. Avec des personnages tous aussi intelligent et atypique. Je ne peux pas dire grand chose sur l'histoire en tant que tel puisque c'est très complexe. En "gros" c'est très très longtemps après notre époque. Une grande partie de la galaxie a été coloniser par nous ( donc pas d'extraterrestre Wink). Toute cette galaxie est dirigée par une planète qui abrite un empire. C'est tout ce que je peux dire environ sinon il n'y a plus de suspense Wink.


Le mauvais point:
Il y a quelques longueurs mais très peu. Il y a entre chaque tome un laps de temps assez long c'est à dire que ce n'est pas les mêmes personnages sur les 5 tomes. Ce qui peut être une bonne chose ou non Wink

Ce que j'en dis :
Eh bien je dis WAHOU!!! juste magnifique! une série très bien écrit ou on ne s’ennuie pas une seconde. C'est juste un univers ou tu ne comprend pas obligatoirement tout, ce qui rajoute un côté scientifique très réaliste.
Juste un coup de coeur énorme et je vais lire autre chose de lui.
C'est ce livre qui m'a donné l'envie ( pas que mais un peu Wink) de devenir psychologue :p
Revenir en haut Aller en bas
marino28
Hobbit du dimanche
marino28


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27

Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? EmptyVen 14 Sep - 18:55

Oh chacha, tu m'a aussi donnée envie ! Ta série à l'air pas mal du tout !! Bon quand j'aurais fini la pile de livre qu'il me reste à lire je verrais !

TimBrun, je suis aussi une fan de Gone ! C'est vraiment une série excellente !!


Mon dernier livre c'était Revived de Cat Patrick.

Les bons points : C'est un livre touchant par l'histoire de plusieurs personnages surtout celle de Daisy, mais aussi celle de ses amis, une histoire de suspense, de découvertes et d'amitié..
"Daisy vient de mourir pour la sixième fois, grâce à un sérum secret elle peut retourner à la vie. Mais pour combien de temps ? cette vie sera peut être sa dernière, elle compte en profiter !"

Les mauvais points : La fin de l'histoire est rapide, peut être un peu trop, j'aurais pas di non à un ou deux chapitres en plus.. Laughing Une petite incohérence au niveau de l'age mais trois fois rien, on comprends quand même très bien ! Surprised

Ce que j'en dis : Un livre magnifique, qui fait réfléchir sur le sens de la vie et sur les gens qui comptent.. C'est le genre de livre que je relirais sans aucuns problèmes !! Very Happy
Il se classe donc sans problème parmi mes livres préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Dernière Lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernière Lecture ?   Votre Dernière Lecture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Dernière Lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clefs :: Les Trois Rocs :: Lecture-
Sauter vers: