Clefs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aimer écrire, lire, vivre dans un monde de son invention n'est pas forcément synonyme de solitude. Comment partager sans jugement ou rêver de devenir écrivain sans moquerie ? Il suffit d'une clef pour ouvrir la bonne porte, tout simplement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baboune (Nouvelle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) EmptyJeu 6 Sep - 16:18

Bon, avant que je poste le texte je tiens à vous prévenir, c'est plus un délire "psychédélique " sans drogue qu'autre chose, je l'ai écrite dans le bus avec une amie à moi (Pando reconnaîtra la personne grâce au titre je pense), donc c'est pas DU TOUT le niveau de ma soeur Smile Mais bon, si on s'y penche un peu le récit prend une tournure dramatique (ce qui est suffisamment exceptionnel pour l'évoquer!)


Baboune

Pomme, je mange une pomme. Les hommes aiment les pommes.
Bolosse, t'as fait tomber ta pomme. Pense aux africains qui n'ont pas de pommes.
Pomme pomme pidou. Tu aimes la compote? C'est bon la compote.
Perlain pain pain. Lapin. J'ai vu un lapin. Tu aimes le pain? C'est bon le pain.
Les français aiment le pain. Donc les français aiment les lapins.

Boing, boing, les lapins font des bons et mangent une pomme.

Bus. Bus. Je prends le bus. Tous ceux qui mangent une pomme prennent le bus.
Non, tous ceux qui prennent le bus mangent une pomme. Je suis dans un endroit où les gens aiment prendre le bus.
J'ai pris mon lapin, les gens veulent manger mon lapin.
J'ai pris ma pomme, les gens veulent manger ma pomme.
Je pense donc je suis. Etre ou ne pas être? Toute détermination est une négation. Je suis, donc j'ai des opinions.
Donc je ne pense pas. Du coup je prends le bus.
En mangeant une pomme avec mon lapin.
Bon, je vous laisse, c'est l'heure de ma piqûre.
L'infirmière a dit que j'allais dormir très longtemps.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) EmptyVen 7 Sep - 8:57

Bon o.k c'est trèèèèès bizarre, mais j'aime bien Laughing Au début on pense que ça n'a ni queue ni tête, que c'est juste un petit délire (peut être aidé par quelques substances illicites Evil or Very Mad ) mais dès le deuxième paragraphe on sent que quelque chose change. Sans doute parce que le narrateur est doté d'une personnalité, qu'on passe à une narration subjective et pas seulemnt une vérité générale. Bon c'est clair on se dit que le narrateur est fou, ce qui est peut être vérifié par la fin, il y a une piqure et une infirmière Suspect La chute est dramatique, comme tu l'as dit, on sait pas vraiment pourquoi, mais on se sent triste pour lui. Alors qu'il n'a fait que nous parler de pommes et de lapins Razz J'aime bien le côté loufoque mais un peu réfléchi derrière, c'est bien la première fois que je lis quelque chose dans ce genre tiens Laughing

(Ressort moi une bêtise comme : "le niveau de ma soeur" et je t'étrangle ! Le truc cool en littérature c'est qu'il n'y a pas de moyen d'être supérieur aux autres, patate albino )
Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) EmptyVen 7 Sep - 16:18

Ah bah j'avais prévenu que ça serait bizarre! Et puis non, pas de substances illicites, promis, j'étais juste avec Baboune et forcément on est partis trop loin ^^ Je suis content que ça te plaise en tout cas j'aurais jamais cru Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lili07
Oz, magicien invisible
lili07


Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 28
Localisation : paris

Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) EmptyVen 7 Sep - 17:52

Ahaha genial franchement ton delire m'a fait bien rire Smile! C'etait le but non Wink ben ça à marché !
C'est completement loufoque et c'est ce qui fait que se texte est unique !
Puis tu as les deux dernieres phrases qui revelent tous et c'est super bien amenés Smile
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) EmptyVen 7 Sep - 18:16

Et bien merci beaucoup Very Happy Oui, c'est très loufoques, on est parti tous les deux dans un immense délire enfaîte et on écrivait sans même s'arrêter une seule fois, on a bien rigolés sur le coup ^^ Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lena S.
Minimoys
Minimoys
Lena S.


Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) EmptyDim 14 Oct - 19:42

L'idée mériterait d'être un peu plus approfondi. Au départ, rien n'a de sens. D'ailleurs rien n'a véritablement de sens sauf la fin, qui nous explique tout.

Je ne sais pas quoi dire en vérité. En fait je trouve que le postulat de départ est vraiment bon, mais j'aurais préféré quelque chose de carrément malsain... qu'on se dise 'mais que se passe-t-il ?', qu'on cherche des explications rationnelles, pour enfin comprendre qu'il est devenu fou.

J'avais lu un texte de ce genre (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens, sachant que l'histoire n'a rien à voir du tout ? Bon si tu veux, ça s'appelle Ubiquité de Les Nerles, c'est une fanfiction). Je pense que tu (vous ?) devrais creuser de ce côté là. Ton texte est assez novateur et nous emmène assez dans le non-sens, ça fait du bien de voir des textes un peu délirants comme cela. Explore du côté d'Alice aux pays des merveilles, ça pourrait assez coller, en y mettant ta propre patte.

Pour une fois je ne développe pas, la longueur du texte ne le justifie pas et c'est beaucoup très éloignée de ma propre plume pour que je puisse donner de vrais conseils.

Bonne chance pour d'autres écrits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboune (Nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Baboune (Nouvelle)   Baboune (Nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboune (Nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clefs :: Votre monde, votre langue, vos écrits. :: Nouvelles.-
Sauter vers: