Clefs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aimer écrire, lire, vivre dans un monde de son invention n'est pas forcément synonyme de solitude. Comment partager sans jugement ou rêver de devenir écrivain sans moquerie ? Il suffit d'une clef pour ouvrir la bonne porte, tout simplement...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Princesse maudite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayshika
Hobbit du dimanche
mayshika


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Princesse maudite Empty
MessageSujet: Princesse maudite   Princesse maudite EmptyJeu 6 Sep - 10:13

C'est la première histoire que j'ai écrite, autant dire qu'elle date (mais rassurez vous, c'est la version révisée^^) Je l'ai écrite en 5ème, donc peut-être qu'elle risque de paraître un peu je sais pas, enfantine, ou légèrement tirée par les oreilles. Enfin, je vous laisse découvrir tout seul^^ Comme c'est une des rares histoires que j'ai réussi à terminer, je devrai poster régulièrement la suite ( Environ une suite tout les deux, trois jours. Ben oui, je dois la taper sur l'ordi! ça prend du temps)
J'ai fait une bannière pour l'histoire. C'est la première fois que je réussis quoi que ce soit avec photofiltre, même si la bannière est toute simple (j'ai mis un temps fou pour la faire!) Surtout, n'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas!!






Princesse maudite Bannia14




Dernière édition par mayshika le Dim 9 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayshika
Hobbit du dimanche
mayshika


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Princesse maudite   Princesse maudite EmptyJeu 6 Sep - 10:18

Princesse maudite Chapit11

Hortense sortit une énième fois la tête du carrosse pour observer les bois plongés dans l'obscurité dans lesquels ils évoluaient lentement voilà plus de quatre heures. Elle soupira :
« _Ciel ! Que cette forêt est lugubre ! Nous n'en verrons donc jamais la fin ?
Amusé, son frère jumeau Sylvère éclata de rire.
_ Tu exagères un peu tout de même.
_ Comment ça j'exagère ? Regarde ! Ne vois-tu pas ces arbres noirs et squelettiques, avec des branches dépourvues de feuilles qui pendent dans le vide entourées d'un étrange brouillard ? Et ce froid, ce froid qui a surgit brusquement lorsque nous sommes entrés dans cette sinistre forêt. Entends-tu ce ululement ? Il ne manque plus que les loups !
Sylvère se contenta de lever les yeux au ciel en murmurant :
_ Elle est folle...
Hortense lui jeta un regard noir.
_ Que dis-tu ? Je ne permet à personne de m'insulter, et encore moins un mirliflor et un plumet de ta catégorie.
Le jeune homme manqua de s'étouffer, mais n'eut pas le temps de répliquer car Marie-Thérèse, la femme de leur oncle le devança :
_ Il suffit ! Cessez voulez-vous ! Le voyage est déjà assez pénible, inutile que vous en rajoutiez. »
La jeune fille, écarlate, baissa les yeux d'un air contrit, tandis que son frère la fusillait du regard.
Un long silence s'installa, reposant. Chacun était plongé dans ses pensées. Hortense songeait à la nouvelle vie qui l'attendait. Elle espérait qu'elle serait meilleure que celle qu'elle laissait derrière elle, même si, selon Sylvère, rien ne saurait être pire.
De toute façon, la vie avec Oncle Richard s'annonçait palpitante. C'était un homme joyeux, souriant, toujours partant pour l'aventure. Sa femme était à son image, même si les voyages la mettaient de mauvaise humeur.
Et puis, il y avait Sylvère. Hortense était heureuse d'avoir son frère à ses côtés, malgré leur chamailleries. Elle s'apprêtait à lui sourire lorsque le carrosse s'arrêta dans une secousse. Marie-Thérèse passa la tête à travers la fenêtre et interpella Richard qui se trouvait dans le Phaéton.
« _ Que se passe-t-il, mon ami ?
_ Je crois apercevoir un village, au loin. Voulez-vous qu'on y passe la nuit ?
Marie-Thérèse acquiesça et Hortense sauta de joie.
_ Nous sortons enfin de cette forêt ! Il était temps. Cherchons vite un endroit ou se reposer.
Les chevaux avancèrent lentement ; tirant le carrosse, et ils pénétrèrent au milieu des habitations. Mais l'atmosphère devint pesante lorsque les quatre voyageurs se rendirent compte que la rumeur des discussions s'interrompait, que la lumière s'éteignait et que les portes se fermaient sur leur passage.
_ Il semblerait que nous ne soyons pas les bienvenus ici, fit remarquer Richard à voix basse, le visage grave.
Il continua pourtant à progresser, et ils se trouvèrent bientôt devant un petit château dont la herse était baissée. Richard sauta à terre et héla un garde. Un homme accourut et les informa que les terres appartenaient au comte d'Ormoy. Cette nouvelle provoqua un soulagement général, car Richard était Duc, et selon l’étiquette, le comte ne pouvait pas leur refuser l'hospitalité sans porter atteinte à sa réputation, ainsi qu'à son honneur. Un palefrenier emmena le carrosse et les chevaux, tandis que le maître des lieux lui-même les accueillait chez lui. Il les emmena dans une salle immense et les pria de s’installer autour de la table qui trônait au centre de la pièce. Des plats leur furent bientôt proposés, tels que des rôtis de viande ou des ragoûts ainsi que du vin et de l'eau. Sylvère et Hortense mangeaient en silence tandis que Lambert, le comte d'ormoy, Le Duc Richard de Lorraine et sa femme Marie-Thérèse de Mail Vaugirard discutaient des affaires de la Cour.
_” Je me demandais, s’enquit Richard, changeant de sujet, pourquoi les habitants du village ne semblaient pas très heureux de nous voir?
Le comte toussota et se trémoussa sur sa chaise, d’un aire gêné.
_ Je vous prie de bien vouloir les excuser de ce comportement étrange qui peut paraître, ma foi, fort impoli. Mais ces gens du peuple croient dur comme fer à une vieille légende, tout ce qu’il y a de plus ridicule, si vous voulez mon avis, et cette légende les terrorise.
A l’évocation du mot “légende”, Hortense avait levé la tête d’un air interessé.
_ Une légende? Vraiment? Et quelle est-elle?
_ Oh, je ne suis pas sûr que ce soit u...
_ S’il vous plaît!!
_ Hortense aime beaucoup les mystérieuses histoires, rit Marie-Thérèse, contez la lui ou elle ne vous laissera jamais tranquille.”


Dernière édition par mayshika le Dim 9 Sep - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Admin
Pandora


Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 32

Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Princesse maudite   Princesse maudite EmptyVen 7 Sep - 8:29

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://clefs.lebonforum.com
mayshika
Hobbit du dimanche
mayshika


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 27

Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Princesse maudite   Princesse maudite EmptyDim 9 Sep - 13:06

Spoiler:

Chapitre 1, Suite

_ Hortense aime beaucoup les mystérieuses histoires, rit Marie-Thérèse, contez la lui ou elle ne vous laissera jamais tranquille.”
Le comte ne put finalement pas résister au spectacle des yeux implorant que lui offrit la jeune fille. Il s’éclaircit la gorge et commença:
_ “Bon, très bien. Derrière ce village, se trouve un immense château inhabité. Autrefois pourtant, une princesse y vivait. Cette princesse était très belle. Elle était... parfaite. Mais toute personne qui croisait son regard perdait l’esprit car elle était dotée d’une beauté trop grande, presque irréel! De ce fait, la princesse vivait seule dans son château. Les villageois l’y avait enfermé, car beaucoup des leurs étaient devenus fou. Elle errait chaque jour comme une âme en peine dans sa prison dorée. Elle se morfondait d’ennui et passait ses journées à se prélasser dans son jardin ou à attendre près d’une petite porte. Cette porte était en verre, assez transparente pour que l’on puisse apercevoir s’il y avait quelqu’un derrière, mais assez opaque pour qu’on ne puisse pas distinguer les traits du visage. C’était par une trappe située en bas de cette porte que les femmes du village venaient lui donner de quoi se nourrir.
Un jour, elle vit qu’une silhouette d’homme se découpait sur la porte. Quelqu’un se trouvait derrière! Quelqu’un, probablement, dont la présence était interdite...
Intriguée, la princesse demanda qui se trouvait là, mais la seule chose qu’elle put tirer de cette mystérieuse personne fut:
“Je suis votre fidèle serviteur. Je dois vous aider. Vous en empêcher.”
Elle lui demandait sans cesse pourquoi il devait l’aider, mais en vain. Il répétait toujours les mêmes obscures paroles.
“Je dois vous aider. Vous ne devez pas le faire”
Hortense buvait les paroles du maire, aussi, lorsqu’il s’interrompit, elle craignit le pire, et n’eut pas tort.
“_ Êtes-vous sûr de vouloir que je termine? Ce n’est qu’une vieille légende ridicule et cela ne vaut vraiment pas la...
Mais il fut interrompues par quatre voix indignées:
_Mais reprenez, que diable!
_Ne dites pas de sottises, voyons
_ Je ne me leverai point tant que je ne connaitrai pas la fin.
_ S’il vous plaît! Continuez!”
Poussant un soupir résigné, Lambert reprit:
“La mystérieuse personne venait chaque jour et repartait pour la nuit, répétant sans cesse la même chose. La princesse, qui pensait mourir d’ennui avant son arrivé, en était fort intriguée. D’autant plus que les villageois ne semblaient pas le voir et la crurent folle, ce qui l’effraya un peu plus. Car il faut se l’avouer, elle avait peur.
Qui était cet homme? Son soi-disant fidèle serviteur? Pourquoi devait-il l’aider? Que ne devait-elle pas faire?
Toutes ces questions lui torturaient l’esprit, mais aucune réponse ne vint la satisfaire, même si elle émettait des hypothèse qui la remplissait d’espoir. Peut-être venait-il la délivrer de ces paysans qui l’emprisonnaient, peut-être allait-il l’emmener loin de ce château qu’elle détestait, et peut-être même qu’il la présenterai au prince charmant dont elle avait toujours rêvé. Il devait sûrement échafauder un plan, et l’empêcher, d’ici à leur évasion, de faire une quelconque bêtise qui ruinerait tout leur projet.
Mais un jour, la mystérieuse personne ne vint pas. Ce jour-là, tout bascula.
La princesse était inquiète, elle se faisait un sang d’encre.
_” Pourquoi n’est-il pas là? se demandait-elle, pourquoi?”
Elle se posta devant la porte et attendit. Elle attendit jusqu’à la nuit tombée.
Mais elle ne le revit jamais.
Une douleur terrible l’envahie, et elle se senti trahie, abandonnée. Tout ses espoirs s’éteignirent, ses rêves volèrent en éclat. Alors elle pleura, longtemps. Elle évacua la souffrance de son coeur à travers ses larmes, jeune femme brisée, victime de sa beauté. Lorsque ses larmes se furent taries, elle ne ressenti qu’un grand vide, plus rien, le néant.
Désoeuvrée, elle se promenait dans son jardin dans le but de faire naître en elle des émotions, mais ni les couleurs chatoyante des fleurs, ni le chant des oiseaux, ni le souffle du vent dans les arbres ne lui redonna cette étincelle de vie qui l’avait quittée. Souvent, elle s’installai sur la fontaine qui siégeait au centre du jardin et observai longuement son reflet dans l’eau profonde. Elle se regardai et se haïssait, se détestait, s’en voulait d’être aussi belle. Alors elle frappait l’eau de sa main, déformait et brouillait son image pour ne plus la voir avant de s’éloigner. Mais elle ne pouvait s’empêcher de contempler la fontaine, de loin.
La fontaine était un grand bassin circulaire fais de marbre noir au centre duquel trônait un cygne sculpté. De son bec entrouvert jaillisssait une eau claire, limpide. Sur ses ailes déployée était gravée une inscription qui disait “Cette eau est maudite”.
Mais la princesse ne comprenait pas le latin. Elle ne savait pas lire, ni écrire. Elle ne savait rien. Qui aurait pu lui enseigner quoi que ce soit si juste un regard vers elle faisait perde l’esprit? Elle savait seulement qu’il était interdit de s’abreuver à cette fontaine
Pourquoi suis-je si belle? Pourquoi ma beauté rend-elle fou? Qui était cet homme qui se disait mon fidèle serviteur et pourquoi ne vient-il plus? Pourquoi n’ai-je pas le droit de boire à cette eau?
Cela faisait beaucoup de question à la réponse inaccessible.
Passés la tristesse et le vide, la princesse sentait gronder une colère féroce. Elle en voulait à la Terre entière et avait l’impression d’être un jouet à la merci des mains cruelles du Destin. D’être une marionnette inarticulée dont les mouvements étaient contrôlée par quelqu’un d’autre qu’elle.
Elle était coincée entre ces murs infranchissable, impuissante, incapable d’aller à la recherche de ces réponses tant désirées.
C’est alors qu’une idée traversa la princesse tel un éclair. Elle n’avait aucun moyen de connaître la réponse de la plupart des questions, mais il y en avait une qui n’était pas si inaccessible que ça...
Pourquoi n’avait pas le droit de boire à cette eau? Si elle le voulait, elle pourrait savoir pourquoi.
Il lui suffisait... de goûter.
La princesse, ignorant le mauvais pressentiment qui étreignait son coeur, s’approcha de la fontaine et y plongea ses mains en coupe. Délicatement, elle les porta à ses lèvres... et but.
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Steak pour vampires
TimBrun


Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28
Localisation : Calvados

Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Princesse maudite   Princesse maudite EmptyMer 12 Sep - 18:13

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
marino28
Hobbit du dimanche
marino28


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 27

Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Princesse maudite   Princesse maudite EmptyVen 14 Sep - 19:30

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Princesse maudite   Princesse maudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clefs :: Votre monde, votre langue, vos écrits. :: Romans-
Sauter vers: